Ensemble, participons à la recherche
sur le neurodéveloppement…
Nous avons le plaisir d’accueillir Manon Anselin attachée de recherche clinique chez SIBIUS, travaillant avec le CNRS sur la détection des troubles du neurodéveloppement (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, DYS, Troubles du spectre autistique).
Ils développent une solution numérique permettant la détection précoce et collectent des données afin de constituer une population de contrôle (sans trouble).
Le concept repose sur plusieurs mini-jeux sur tablette tactile durant lesquels l’enfant devra parcourir des images floutées avec son doigt afin de les explorer. Chaque jeu dure entre 5 à 10 minutes pour une durée totale de 30 minutes avec des enfants âgés de 6 à 17 ans, sans troubles cognitifs connus, intéressés pour participer à leur collecte de données.
Pour faire avancer la recherche et la connaissance sur les troubles du neurodéveloppement, Manon a sollicité notre collaboration pour la participation des enfants inscrits au centre de loisirs les mercredis.
Dans ce cadre, nous avons donné notre accord pour qu’elle intervienne les mercredis des mois de mai et juin.
Le consentement éclairé des représentants légaux étant bien évidemment indispensable avant de faire participer les enfants, les parents souhaitant donner leur accord pour la participation de leur enfant à cette étude devront signer le formulaire Sibius.
Manon était présente le mercredi 26 avril à l’accueil parents de 16h30 à 17h45 pour présenter son projet et échanger avec les parents qui souhaitent plus d’informations avant de donner leur accord pour la participation de leurs enfants à cette étude.
Elle sera de nouveau présente le mercredi 3 mai.
Vous trouverez tous les documents relatifs à l’intervention ci-joint :
← Retrouvez les actualités